ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.
ZONE MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les changements et promotion du serveur

3 participants

Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Mer 22 Mai 2013 - 9:04

Vous aurez remarquer que depuis le retour en bukkit simple le nombre de joueurs a considérablement chuté, c'est pourquoi avec Heliuse nous avons décidé de repartir sur une base un peu différente, mais tout en gardant notre map de zone, voici les changements (sous forme de présentation du serveur pour servir a la promo) :

Zone-Minecraft est un Serveur survival/free build tournant sur spigot(bukkit) 1.5.2 et quelques plugins pour la gestion et protection du serveurs sans dénaturer le fonctionnement Vanilla: PreciousStones,jail,lwc,logblock,anticheat,etc...Mais avec une configuration différentes suivant les maps

- map  "open" (avec nether et end dédié) :

accessible a tous sans inscriptions au spawn par un portail, on peu protéger ses construction sur cette map avec des blocs d'or (7 blocs de rayon et cumulable entre eux) ainsi que coffre et fours avec LWC, les creepers eux peuvent faire des dégâts non réversible même dans les zones protégées, les règles de zone reste applicable sur cette map et du moment que vous etes connecté nous considerons le reglement comme lu et approuvé: pas de grief, pvp non consentis, respect de la map,etc...et on rebouche les trou de creeper !

- map principale de zone :

c'est la map historique de Zone-Minecraft (depuis 2011)  il faut être inscrit pour build sur cette map. ici pas de protection nécessaire et les dégâts des creepers sont réversible, la map est plutôt orienter build (avec un vaste réseau de métro, un belle capitale et plusieurs autres villes) et events avec plusieurs zone de jeux ( spleef, dé a coudre, temples a défis, jumpcraft, etc...).


Pour résumé on reste sur la même base que notre serveur bukkit (gestion et plugins) en rajoutant une monde complet dédié aux non inscrits et servant aussi de map a ressource pour les zoniens...


Note : le fonctionnement de la map "open" est susceptible d'évoluer...

Suivi promo (merci de faire remonté/commenté ces post de promo :

- http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/survie-semi-rp-zone-minecraft.73960/
- http://forum-minecraft-serveurs.forumjv.com/1-83652-96582-1-0-1-0-survie-vanilla-like-zone-minecraft-v.htm


Dernière édition par fonkfader le Ven 5 Juil 2013 - 16:59, édité 9 fois
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Polo_1 Mer 22 Mai 2013 - 12:45

Donc toute la maison de nef est supprimée, mon projet de film à l'eau (FTB c'est pas possible de tourner), et FTB apporte pas plus de monde. C'est juste que le serveur à aucune pub, personne ne le connais et FTB n'apportera rien de plus...
Polo_1
Polo_1

Messages : 213
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Orliénas (Lyon)

http://polo1prod.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Mer 22 Mai 2013 - 14:08

Le fait est que minecraft en vanilla lasse la plupart des joueurs, pour la maison de nef je ne l'ai pas vu mais a moins d’être construit qu'avec des blocs de la 1.5 je vois pas le soucis (surtout que la plupart des nouveaux bloc on un équivalent sur ftb) et en quoi ftb t’empêche de tourner ? et tu peu être sur qu'on ne peu pas avoir moins de monde qu'en ce moment alors le fait d'ouvrir une map a tous avec mods ne peu pas être un mal...
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Polo_1 Mer 22 Mai 2013 - 17:52

La maison de mef etait full quartz, tu as perdu emilie qui me peut pas installer FTB pour cause de PC pourri et la vingtaine de mes acteurs ont pas que ça de dl FTB qui sst archi long a se lancer...

Quitte a etre sur FTB moi je vais sur un vrai bon serveir anglais. FTB a 4 co/joir c'est boaf.

Wise aimait pas FTB et les connectés d'occaz genre ancetre et masta viendront plus non plus...
Polo_1
Polo_1

Messages : 213
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Orliénas (Lyon)

http://polo1prod.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Mer 22 Mai 2013 - 19:25

alors bon tes 20 acteurs perso je m'en fiche un peu, si ils sont pas foutu d'attendre qq minutes pour une installation ça risque d’être dur pour eux de supporter un tournage...pour nef je lui fourni des blocs de remplacement et je veut bien l'aider a réparer le tout, pour les petites config j'en suis désolé mais met a par ton confort personnel stp, le serveur tourne avec en moyenne 0 connectés et reste payant pour Heliuse, perso je m'ennuie en vanilla et on préfère voir un serveur actif, après tu peu aller sur un autre serveur si cette configuration ne te vas pas.
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par neferet1 Mer 22 Mai 2013 - 22:00

Voila fonki je sait que sa part d'une bonne attention mais je prefere jouer en vanilla,ftb detruit le gameplay de minecraft vanilla. Polo et moi construisons une villa et nous avons les outilset les ressoure pour avec ftb nous aurons besoin de faire fondre des trucs dans differentes machine qu'il faudras crafter bref mettre en pause le chantier.
Il y aura moins d' ancien joueur.
Et puis le serveur va lager sous ftb et moi je vais crash souvent.
Franchement je pense qu'il faut laisser le serv sous vanilla,faire une campagne de pub.
Merci pour tes effort fonk.

Ps:si tu t'ennuis build des batiments,amenage tes vieilles constructions, change la deco,exploite les nouvaute en redstone et puis tu peux aider polo et moi a build.
neferet1
neferet1

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Jeu 23 Mai 2013 - 10:07

bon pour ne pas brûler les etapes et en venir a un serveur tout moddé je reprend le fonctionnement d'un monde séparé ouvert a tous avec un campagne de promo (qui nous aime nous aide) mais sur la même base bukkit, si après une certaine période le serveur reste aussi mort on devra retourner sur un FTB like, relisez le premier post et dites moi ce que vous en pensez...
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Polo_1 Jeu 23 Mai 2013 - 11:08

Ca me va perso. Merci BEAUCOUP et SINCEREMENT fonki Smile

Je vais faire une vidéo de promo avec emi ce week-end et on le postera de partout !
Polo_1
Polo_1

Messages : 213
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Orliénas (Lyon)

http://polo1prod.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Jeu 23 Mai 2013 - 14:09

autre petit truc j'ai augmenté la résolution de la dynmap (d'ailleur on peu apercevoir quelques bug sur la map que je m'en vais corriger cet aprem)
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par neferet1 Jeu 23 Mai 2013 - 17:57

Je peux pas poser de blocs ni les casser
neferet1
neferet1

Messages : 36
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Jeu 23 Mai 2013 - 19:26

neferet1 a écrit:Je peux pas poser de blocs ni les casser
oui c'est résolu une erreur de ma part
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Polo_1 Jeu 23 Mai 2013 - 21:26

Ah cool merci !
Polo_1
Polo_1

Messages : 213
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Orliénas (Lyon)

http://polo1prod.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par fonkfader Sam 25 Mai 2013 - 17:16

bon j'ai commencé la promo du serveur (voir premier post)
fonkfader
fonkfader

Messages : 148
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Polo_1 Dim 26 Mai 2013 - 1:51

Cool ! De notre côté on essaye de faire la vidéo bientôt !
Polo_1
Polo_1

Messages : 213
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 28
Localisation : Orliénas (Lyon)

http://polo1prod.fr.cr

Revenir en haut Aller en bas

Les changements et promotion du serveur Empty Re: Les changements et promotion du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum