ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.
ZONE MINECRAFT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour de Next & proposition de PLU

4 participants

Aller en bas

Retour de Next & proposition de PLU Empty Retour de Next & proposition de PLU

Message par Next Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

Bonjour à tous !

Oui je suis revenu, plus motivé que jamais, mention spéciale à ma nouvelle fonction de modérateur. J'en remercie encore les administrateurs du serveur. C'est une réelle satisfaction pour moi. Smile

Bref j'en viens au vif du sujet. Étant géographe de formation, je me permets d'élaborer le Plan Local d'Urbanisme (PLU). Je tiens à signaler au préalable que je ne vous impose pas les règles de construction suivantes. C'est un Plan à suivre pour assurer une homogénéité de l'architecture du serveur. Nous ne sommes pas en dictature, vous avez, dès lors, le droit d'exprimer votre opinion par rapport au PLU. L'équipe en tiendra compte.

Je vais faire court : j'ai pas mal de taf en ce moment, et je ne vais pas me lancer dans la prépa d'un véritable PLU de 30 pages pour le serveur (Qui le lirait ?). Je vais faire clair et concis.


La Capitale, une ville prospère, verte, accessible :


Le PLU n'est pas la pour vous embêter : bien au contraire. Il permet de fixer un plan d'urbanisation de la capitale du serveur pour la rendre vivable, accessible, pratique et agréable. La communauté du serveur, tant le staff que le joueurs, sont des membres actifs du développement du serveur, et participent grandement à la dynamique de celui-ci, et en l’occurrence, de la Capitale.
Réussir à mettre en relief notre serveur, ce n'est pas seulement inondé de pub les pages dédiées aux serveurs, c'est également mettre en relief notre monde à nous, chacun étant un rouage essentiel à son développement.
Ensemble, nous pouvons faire de la capitale une ville représentative de nous même : Belle, joviale, organisée.

Les habitats :

Étant dans Minecraft, la capitale ne doit pas répondre à une simple pression démographique (Ce n'est pas le cas de Zone) : les joueurs ne sont pas là pour louer des appartements et habiter des locaux déjà existants, mais pour construire, assouvir leur imagination débordante.
Les constructions rendues possibles à proximité du spawn doivent respecter l'architecture de la capitale, à savoir le style SteamPunk/industrialisation, voire médiéval.
Tout les renseignements nécessaires à la compréhension de ces styles de construction sont trouvables sur Internet. si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander au staff.

Les transports :

La capitale doit et sera intégralement accessible à pied, le but du jeu n'étant pas de passer 30 minutes à marcher pour aller d'un point A à un point B. Les chevaux sont évidemment conseillés si vous souhaitez vous déplacer plus vite.
La communauté n'ayant pour l'instant pas décidée de construire un réseau ferré dans le monde normal, il nous a paru primordial de réaliser une gare dans le Nether, étant donné que les déplacements y sont huit fois plus rapides. Les dessertes seront décidées en fonction des besoins des joueurs, avec un système de gares annexes reliées entre elles. Le caractère accessible de la map étant un engrenage important de notre serveur, et ne souhaitant pas s'uniformiser aux autres serveurs par le biais de Tp, la création de cette gare et les différentes dessertes feront l'objet d'un questionnement important, face auquel nous, membre du staff, seront à l'écoute.
L'idée d'un chemin de fer dans le monde normal n'est par ailleurs pas exclue, mais n'atteindra pas les dimensions semblables à la véritable gare du Nether.

Mobiliser le potentiel économique :

Cette question est revenue plusieurs fois notamment dans le cadre de la restructuration de l'économie du serveur, jusque là inexistante. Il apparait ici deux solutions, totalement contradictoires l'une envers l'autre, mais juste tout de même.

La première, qui consisterait à garder les Zeuros : les shops ne doivent pas être posée de manière totalement anarchique. La Capitale disposera d'un centre économique en hyper-centre, à savoir le spawn, ou seront concentrés toutes les offres liées à l'économie du serveur. Ainsi les shops doivent suivre une logique tout d'abord de localisation (hypercentre) et de fonction : chaque shop devrait avoir une thématique. La vente personnelle de steaks, poulets, poissons, devraient se faire dans un bâtiment dédié à la nourriture. Il en est de même concernant  les armes, armures, dans une forge par exemple, toujours située dans l'hypercentre, etc.

La deuxième consisterait à tout laisser tomber ce genre de système économique, souvent dénué de toute réalité, et en venir au simple troc, rendu possible avec la commande /trade. A vous de décider.

Valoriser le patrimoine :

Il faut savoir qu'une ville ce n'est pas que des bâtiments. La capitale doit ainsi être une ville des plus agréables, notamment par la valorisation du "vert" dans l'aménagement local. ainsi, nous assurons l'implantation de parcs publiques, fontaines, jardins, espaces détentes, pour rendre notre ville aussi agréable que possible et assurer une continuité paysagère.

Les zones en eau sont un patrimoine également important que nous voulons mettre en avant. Etangs, lacs, rivières sont des lieux à valoriser pour que la communauté se les approprient comme espaces de loisirs et de détente.

De plus, prendre en compte l'aménagement lumineux de la Capitale permettra de valoriser le patrimoine urbain en améliorant le confort et la sécurité des déplacements nocturnes. L’harmonisation du mobilier urbain en matière d’éclairage est prévue.

Voila, normalement on aborde les thématiques environnementales avec la diminution des nuisances liées au bruit, à la pollution, etc... Mais je ne crois pas que Minecraft soit concerné par ceci. Remercions notre monde utopique !

Bien à vous,

- Next
Next
Next

Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 30
Localisation : Grenoble, ou Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Next & proposition de PLU Empty Re: Retour de Next & proposition de PLU

Message par Noldoras Jeu 29 Jan 2015 - 20:14

vu. Merci Next et bien sur nous le staff nous ne sommes pas fermé aux propositions.
Noldoras
Noldoras

Messages : 394
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 41
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Retour de Next & proposition de PLU Empty Re: Retour de Next & proposition de PLU

Message par Blasphem Jeu 29 Jan 2015 - 23:15

... Hors sujet mais ... Pourquoi les bonnes résolutions se font dans un jeu, et pas IRL ?

Non bon je plaisante, franchement en voyant le pavé, j'ai eu une peur bleue... Mais je l'ai lu. (Bah c'est Next quoi.)

J'aime bien. Peut-être que j'en dirais plus sur ce que j'en pense plus tard. Wink

Blasphem

Messages : 10
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Next & proposition de PLU Empty Re: Retour de Next & proposition de PLU

Message par Next Ven 30 Jan 2015 - 8:05

Avec plaisir, je ne vais pas vous lyncher si je suis ruiné de critiques, bien au contraire. ça prouverait au moins que vous avez pris en compte ce que j'ai écris. Smile
Next
Next

Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 30
Localisation : Grenoble, ou Besançon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Retour de Next & proposition de PLU Empty Re: Retour de Next & proposition de PLU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum