ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.

[Le feu] Proposition d'une refonte - Next

[Le feu] Proposition d'une refonte - Next

Message par Next le Mar 25 Nov 2014 - 18:43

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui me connaissent, je tenais d'abord à vous remercier pour toute l'attention que vous me portez sur ce serveur. Mention spéciale à ScroogeMcBrick avec qui j'ai noué de bons liens, proximité de l'âge oblige. Pour tout les autres qui ne me connaissent pas, je vous invite à venir me parler, je ne mange pas.

Trêve de blabla inutile, je sollicite votre attention à tous afin de parler d'un sujet qui m'a percuté, notamment dans le cadre des mes heures passées sur notre cher serveur Zone-minecraft, en Vanilla.
Effectivement mon expérience au sein du serveur m'a fait réaliser plusieurs constats à propos de l'utilisation du feu :

Les points positifs :

- On est tous d'accord, le feu ne peut être utilisé qu'en mode PvP. Jusque là tout va bien, ce mode de fonctionnement empêche l'utilisation abusive du briquet, et de créer des blocs de feu prenant de la place inutilement (Je parle en terme de mémoire vive utilisée sur le serveur) ;

Hélas, c'est le seul point positif que j'ai trouvé...

Venons en aux points négatifs. Il y en a beaucoup, d’où l’intérêt de mon post.

- La propagation. C'est selon moi le problème majeur lié au feu dans le serveur. Très problématique, même si ceci fait parti du gameplay Vanilla, il peut amener de très mauvaises surprises, notamment dans le cadre d'incendie involontaire (ça m'est arrivé pour mon chalet) ou les feux de forets, plus embêtant à mon gout. D'autant plus qu'un grand incendie engendre irrémédiablement des problèmes de latence (Qui est déjà un problème majeur du serveur en soi)

- Le grief. On est d'accord, il n'est pas possible d'incendier la maison en bois de son voisin. (Pas que je sache en tout cas) Je parle ici du problème évident rencontré dans le Nether. Les blocs de feu allumés par les furies des ghast rend toute promenade dans le Nether impraticable. Personnellement j'essaie d'éteindre le plus de feu possible dans le nether, mais tout enlever relève de l'impossible. D'autant plus que vu le nombre de bloc de feu présent dans le Nether, il ne faut pas s'étonner si cela participe au lag (d'autant plus que le feu est un bloc animé).

Du coup, pour faire face à cela, je vous propose à tous :

- D'enlever le grief des ghasts et autres créatures génératrices de feu. Les dégâts en zone de l'explosion sont certes déjà enlevés, mais leurs boules de feu génère toujours du feu.

- Enlever la propagation du feu. Ceci éviterait les problèmes d'incendie et de grief. (Et accessoirement, on pourrait tous se faire une jolie petite cheminée sans crainte Smile )

Ceci pour aura pour conséquence de participer à la réduction des lags récurrents, et ultérieurement, de rendre le gameplay plus accessible pour les usagers du serveur, notamment dans le Nether.

Cordialement...

- Next.
Next

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: [Le feu] Proposition d'une refonte - Next

Message par Next le Mar 25 Nov 2014 - 18:56

Heu Nox, dès qu'on touche à propriété d'autrui sans autorisation (le nether est donc une propriété publique, vu que tout le monde l'emprunte) ça reste du grief...

Ok c'est l'I.A qui gère les créatures, il n'empêche que c'est du grief, que tu peux enlever par le biais de /gamerule, ou de Plugins.

Ils feront toujours mal ne t'en fais pas pour ça.
Si on retire leur pouvoir de destruction de la map, ça ne fera qu'enlever le feu en zone. Pas le reste.
Next

Message par Next le Mar 25 Nov 2014 - 19:04

Ouai, mais comme je l'ai dit, ça participe tout de même au lag, et pas que de manière superficielle.

Je t'assure, enlève tout les blocs de feu actif dans le serveur, tu verras la différence.

Donc pour le bien commun, je pense que ça serait bien mieux, plutôt que d'avoir un champ en flamme en guise de Nether.
Next

Message par Admin le Mar 25 Nov 2014 - 19:21

il faut attendre Fonk pour voir ce qu'il peut être configuré.
J'ai testé CreeperHeal-6.7.6 restaure le dégât de feu sur le serveur real-zone.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-minecraft.forum2jeux.com

Message par ScroogeMcBrick le Mar 25 Nov 2014 - 19:23

Le feu c'est un bloc avec plein d'animations, au même titre que l'eau ou la lave. Pas besoin d'être un expert pour le savoir.
Si ça permet de réduire le lag, pourquoi pas.
Vu qu'on peut compter que sur soi-même pour éteindre le feu dans le Nether, ça me semble être une bonne idée.
ScroogeMcBrick

Message par Next le Mer 26 Nov 2014 - 13:19

Merci ScroogeMcBrick.

Il faudra lancer la proposition à l'administrateur du serveur.
Next

Message par fonkfader le Mer 26 Nov 2014 - 15:06

je test une nouvelle config serveur, j'ai eu pas mal de soucis avec creeperheal par exemple qui ne faisait plus le job de protectection et rollback je donnerai plus d'info plus tard (notamement pour les modos et admin qui verront leur outils changé un peu)
fonkfader

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé