ZONE MINECRAFT
Nous vous rappelons qu'il est conseillé de se connecter SOUVENT au forum pour suivre les annonces, changements, bonus etc.

Synthèse d'un joueur lamda.

Synthèse d'un joueur lamda.

Message par Prapilk le Sam 15 Nov 2014 - 21:07

Le plantage du serveur à l'avantage d'ouvrir la discussion sur le forum, tant mieux.

Comme je disais dans ma présentation, je connais minecraft de base et skyblock point.

Je ne veux pas rentrer dans la technique serveur et l'installation de mods n'y rien, simplement faire quelques constats de mon peu de temps sur les 2 serveurs.

Le premier serveur vanilla est lent ça c'est sûr et comme énoncé dans les messages du forum pour deux raisons:
-Trop de joueurs
-Quelques automatisation in-game anarchique.

Il faudrait peut être des scripts pour limiter ça et plus de modos, voir un serveur plus puissant.

J'ai joué un temps sur un serveur Rizzl world (anglais) on était très nombreux, avec des HG (hunger games),skyblock, d'énorme construction redstone et pourtant jamais de lag.

Il y a heliuse qui semble bon la dedans, je ne connais pas son passé mais peut être qu'il faudrait "seconder" fonkfader.

Pour le serveur moddé,  en plus des points de vanilla c'est surtout une question d'affinité de chacun pour les mods.

Fonkfader a directement mis le ton en expliquant qu'il souhaite un serveur survie/aventure avec risque de reset après quelques mois.

Je n'ai aucun apriori sur les mods vu que je les connais pas, ce que je peux dire in-game c'est ça:

-Pour une version aventure/survie le serveur remplis entièrement son rôle.
-Les dongeons, les couloirs à spawn avec pièges, créatures hardcore, clé secrète pour boss c'est génial et crée une bonne dynamique et certainement un super défis en team.

Il faut pas se mentir, il y a tjrs moyen de miner piquer des coffres sans toucher un monstre mais franchement avoir les coui**** de passer par les couloirs en bastons c'est génial.

-Le nether est foisonnant de vie et de déco, avec des boss et des surfaces dangereuse on est bien loin du nether insipide de base.

-Le mode de combat à la zelda est très agréable et permet de faire des sets de combats et donc de nouveau en team de créer des stratégie d'attaque. Il y a des monstres ou sans techniques c'est impossible d'y arrivé. Donc excellent.

La aussi on est bien loin du minecraft de base ou l'on peut s'enfuir tranquille de n'importe quel monstre. Ici certains monstres vous font vraiment flipper et si vous faites un trou pour vous protéger......et bien soyez heureux d'avoir réussi à faire votre trou.

-Le systême de tombe pour récup son équipement est excellent.

Pour les plus soft d'entre nous:

-Le minage n'est plus du tout barbant comme sur minecraft de base.

-On découvre des zones secrètes, des coffres secrets, des minerais importants, même le cactus est devenu indispensable (tuyau étange)

-Le systême de village est très agréable, on se sent moins seul et le côté rpg avec des petites quêtes est agréable.

-Les pnj construisent "en live" leurs villages et devenir un chef de village est un défi.

-Nourriture abondante avec plein (trop) de recettes possibles.

Niveaux astuces sympas pour un newbie comme moi:

-Le serveur est assez hard et on peut mourir facilement, le stockage de l'xp est génial.
-L'automatisation via tuyaux et table automatisé permet de gagner du temps et de ne plus être limité dans nos envies.

Exemple:
Je suis level 28 je n'ose pas aller en dongeon de peur de mourir. (sisi je suis sur que vous avez ça aussi)

-Il y a le deltaplane pour visiter la map et des trucs genre arme boomerang pour attaquer les ennemis ! (sans compter les bombes et nouvelles armes diverses)

-Les nouveaux minerais permettent réellement de faire du trocs de minerais, un gars qui cherchent la baston s'en fou complètement de l'aluminium et pour d'autre ce sera indispensable. (dans la version de base ça n'existe pas)

Pour finir il y a bien entendu moyen d'exploiter à fond les mods "techniques" pour miner en masse, créer des centrales éléctriques géantes etc.... mais comme déjà proposer sur le forum....

Je ne suis pas partisan d'un serveur survie/aventure ou l'on ferais des rails de grand huit, et la création de biomes avec ses petits bouquins personnalisé qui crée du lag pour rien.

Je n'ai pas parler du mode galactique qui est complexe mais qui devrait surtout être la cerise sur le gateau et peut être récompenser les teams.

Exemple:

Je prends la peine de faire une team, d'aider des kikoos et j'ai déjà bien écumé le serveur.

La récompense est de pouvoir installer un silo à fusés et de pouvoir partir dans le mod galactic.

J'ai l'impression qu'on parle trop vite de technique mais qu'on oublie les events, les récompenses et les remerciements de teams et autres.

Un serveur pas de règle.....mais un serveur de récompense et d'upgrade d'équipes actives ça serait intéressant.

Maintenant, si quelqu'un si connait bien en mods faudrait surtout me dire ce que ça apporte comme plus dans le gameplay d'un serveur survie/aventure.

Comme déjà dis sur le forum le mods avec l'uranium faisait buggué ben tant pis pas de centrale nucléaire....

Le mode twinworld bug ça c'est déjà plus embêtant car monstres, mondes etc... différent.
Qui a joué a twin? qu'est ce qu'on rate? qu'est ce qu'on gagne en gardant un autre mods etc...

La technique c'est internet et le wiki mais le gameplay je vois jamais rien qui parle de ça pour les mods.

Prapilk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synthèse d'un joueur lamda.

Message par Noldoras le Sam 15 Nov 2014 - 21:44

Un peu du meme avis que pralprik, c'est hard le moddé et heureusement ... sur le vanilla on s'ennui à part build et faire des machines il n'y a plus trop de survie par contre là avec le moddé, on n'en chie des bottes (déz de l'expression). Tous seul c'est très hard, l'autre jour je suis tombé sur un wither cat, un gros chat accompagné d'une sorciere, et bien en un coup meme protégé tu meurs. Le pire c'est qu'il ne dispawn pas donc très dur à récupérer son stuff. Mais je suis sur qu'il y a un moyen de le buter.

Moi j'aime bien le pack ... d'ailleurs j'en ai essayé pas mal des pack sur tekkint, sur ftb et sur atlauncher et franchement meme si vous n'aimez pas la technique, il y a aussi la magie et les loot et surtout les donjons (pas les meme que sur vanilla).

La on peut faire des teams pour s'entraider.

Alors meme si il est en beta, je le conseille.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Dans une équipe d'admins, il y a toujours "Le Bon, la Brute et le Truand". Devinez lequel je suis ! Suspect
Noldoras

Revenir en haut Aller en bas